Excursion dans les superbes îles Similan en Thaïlande

îles paradisiaques Similan en Thaïlande

L’archipel des Similan est situé dans la mer d’Adaman, dans le Phang Nga, au sud de la Thaïlande. Formées majoritairement par des sols granitiques, les 09 îles qui forment les Similan sont baignées des eaux cristallines que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Asie du Sud Est. C’est cette beauté qui a poussé les autorités thaïlandaises à en faire un parc national depuis 1982. Voici pourquoi vous devez absolument de choisir de faire une excursion dans les superbes îles Similan en Thaïlande.

Archipel des Similan : une destination de rêve

Que vous soyez amateur de la vie sous-marine ou de la faune, les 09 îles Similan répondent à vos exigences. L’environnement est luxuriant, les eaux turquoise imposent leurs reflets sur les feuilles d’arbres vertes qui bordent les plages et les mangroves de la mer d’Andaman. Toutes ces conditions vont rendre inoubliable votre week-end dans les îles Similan.

Sous l’eau où la température reste constante à 28 °C, la flore sous-marine vous accueille dans un éclat digne d’une île tropicale. Les vacanciers ont la chance de nager au milieu d’un récif corallien parsemé de nombreuses grottes. Les eaux calmes de la mer d’Adamen favorisent l’existence de milliers d’espèces de poissons et de tortues.

Cette température favorise le durcissement des récifs et la naissance de plusieurs sites de plongée dans les îles Similan, soit 30 sites au total répertoriés sur place. De quoi susciter l’attrait des touristes dans un besoin de détente et de tranquillité, loin des bruits des grandes métropoles thaïlandaises. Une excursion sur les îles Similan serait une véritable thérapie parfaite pour déstresser et se relaxer.

Les eaux de la mer d’Adaman, au large des îles Similan, idéales pour les plongées sous-marines

Une température douce, une eau turquoise et calme, une plage au sable fin et blanc, des récifs coralliens et des poissons multicolores en abondance ; les îles Similan présentent toutes les conditions d’une plongée sous-marine.

Dans cette région de la planète, vous profiterez des conditions exceptionnelles pour aller à la découverte de la magnifique vie sous-marine dans les côtes. Une chose est certaine, vous reviendrez avec des souvenirs qui égayeront votre vie. Sur l’île Koh Miang où est situé le siège de l’office du parc par exemple, il est possible de louer facilement des équipements de plongée.

Quand et comment se rendre dans les îles Similan ?

Les îles Similan sont ouvertes aux touristes entre le mois de mai et le mois d’octobre. Le reste de l’année, elles sont fermées aux visiteurs. Ceci est d’un intérêt important pour l’archipel, car la nature se régénère durant cette période.

Le seul moyen pour les touristes de se rendre sur les îles paradisiaques de Similan est le bateau. Quand vous arrivez en Thaïlande, il faut se rendre à Phuket Town pour emprunter une embarcation pour l’archipel. Le bateau se négocie au port de Thap Lamu Pier situé à seulement 90 km des îles. Les voyages en direction des îles s’organisent sur 03 jours, et là il faudra débourser au moins 8 000 bahts (monnaie locale, soit environ 200 €).

La gastronomie sur les îles tropicales

Sur l’archipel de Similan, la gastronomie et les plats culinaires des îles Similan, tout comme les eaux claires et la verdure captivent les touristes. L’un des plats fétiches qu’on vous sert sur ces îles au diner est le KhaoPhat. C’est un mélange de riz, de poulet, de crabe ou de crevette frits.

Vous trouverez également des mets faits à base d’épices comme le fameux Laab, un haché de viandes de porc et de crevettes. On pourra se faire plaisir avec la cuisine occidentale et des barbecues, à la seule différence qu’on y ajoute des quelques légumes locaux.

Continuer la lecture :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *