L’île de Java : une petite merveille dans l’archipel indonésien

visiter ile de Java

Venez à la découverte de l’île de Java, une île majestueuse au centre de l’archipel indonésien, entre l’Asie et le Pacifique. Destination de rêve entre la frénésie des villes aux rues encombrées, les paysages grandioses de rizières dominés par les volcans. Entrez au cœur de l’île de la démesure qui possède les plus grands joyaux de l’archipel indonésien.

Java : l’île du réel et du surnaturel

Directement à l’ouest de Bali se trouve l’île de Java qui s’étend tout en longueur sur plus de 1000 km, avec une largeur de 60 à 200 km. Il faut noter que Java est huit fois plus grande que Bali. Les transports en commun à Java sont multiples et il existe un grand réseau routier et ferroviaire ; les bus comme les trains y circulent à toutes heures.

C’est une Île impressionnante chargée d’histoire riche en sites archéologiques et naturels des plus saisissantes au monde. Elle compte une centaine de volcans dont les fameux monts Bromo et le Kawa Ijen qui offrent d’ailleurs des paysages lunaires uniques au monde. Une trentaine de ces volcans sont encore en activité, et certains donnent vie à des lacs de boue en ébullition, à des jets de gaz ou à des sources chaudes de soufres.

Un patrimoine naturel protégé par l’UNESCO

Les danses traditionnelles javanaises, le théâtre javanais, les marionnettes du wayang kulit, la musique du gamelan et les batiks sont connus du monde entier. Vous serez charmés par la gentillesse de ce peuple légendaire qui adore partager avec les voyageurs.

Java recèle bien d’autres secrets : les temples de Prambanan et de Borobudur (le plus grand monument bouddhique au monde) dans la ville de Yogyakarta. Une véritable merveille hors du temps, gigantesque et très beau. Ce site bouddhique incontournable pour les visiteurs, avec une vue à couper le souffle depuis le haut du monument.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *