À la découverte des plus beaux monuments de Berlin

beaux monuments de Berlin

Malgré les gros dégâts qu’elle a subis suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville de Berlin a su se reconstruire et abrite aujourd’hui les plus beaux monuments du monde. Découvrons ensemble les monuments symboliques architecturaux dont regorge la capitale allemande.

La porte de Brandebourg

La Porte de Brandebourg est le monument le plus symbolique de Berlin, symbole de la réunification des deux Allemagnes. Elle se trouve dans le quartier de Tiergarten à Berlin. Premier édifice de style néo-classique à Berlin qui comporte 12 colonnes (formant ainsi 6 passages) surmonté par un quadrige, sculpture d’un char antique à deux roues, attelé à quatre chevaux de front, conduit par la déesse de la victoire.

Bundestag : La coupole du Reichtag

Monument en verre construit par l’architecte célèbre Norman Foster. Au sommet, vous pouvez admirer la beauté de la ville de Berlin et ses différents monuments. Pour y accéder, on monte une rampe en colimaçon en spirale qui fait le tour de l’édifice. C’est l’un des monuments préférés des touristes.

Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe

L’œuvre de l’artiste Peter Eisenman qui est un labyrinthe composé de grands blocs de pierre qui représentent des tombes de pierres brutes. Ces stèles représentent le résultat des atrocités nazies. Impressionnant lieu de mémoire et de souvenir se trouvant dans le quartier du Tiergarten. À visiter absolument !

East Side Gallery : les fresques du mur de Berlin

L’East Side Gallery est la plus grande partie conservée du Mur de Berlin. Ses 1,3 km sont couverts de fresques dessinées par 118 artistes originaires de 21 pays juste après la chute du Mur. Site touristique, artistique, mais surtout historique avec des messages d’amour et de liberté. Classée au patrimoine des monuments, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes galeries en plein air du monde avec des dizaines de dessins magnifiques de messages parfois philosophiques, parfois humoristiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *