3 bonnes raisons pour visiter le Nord-Pas-de-Calais

monuments Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas-de-Calais est une belle région française qui a bien des choses à offrir aux visiteurs ! Ses villes telles que Lille, Arras, Cambrai, Calais ou encore Dunkerque sont débordantes de charme et chargées de culture et d’histoire. Voici 4 bonnes raisons qui vous amèneront à coup sûr à visiter le Nord-Pas-de-Calais.

Lille : La Capitale des Flandres

Ville charmante et accueillante, Lille est également connue pour sa célèbre braderie au mois de septembre, ses bières et ses spécialités culinaires en occurrence les moules-frites. Vous allez certainement vous régaler à visiter ce paradis pour les amoureux de paysage. Faire des balades à vélo, découvrir la métropole, ses perles architecturales et son joyau culturel, visiter la Piscine musée d’Art et d’Industrie sont autant de choses à faire à Lille.
De nombreuses activités et lieux culturels

Dans le Nord-Pas-de-Calais, les activités sont nombreuses, on peut en citer quelques-unes immanquables : l’Aquarium de Nausicaa, centre national de la mer, le Parc d’attraction de Bagatelle, la plage du Touquet, le musée de la Mine, le musée du Louvre-Lens. La région est dotée également des lieux culturels riches comme le musée des Beaux-Arts de Lille ou Arras et celui de la dentelle de Caudry qui sont des musées devenus incontournables en France. On compte aussi le Forum des Sciences de Villeneuve-d’Ascq qui est un emblème de la ville.

La Côte d’Opale

Les plages de la côte d’Opale s’étalent sur 120 km de la côte belge à la Baie de Somme. Le Nord-Pas-de-Calais offre des centaines de kilomètres de sables très fins. Ces plages sont parmi les plus belles d’Europe. Vous allez savourer des paysages magnifiques et profiter des activités comme la pêche à pied, les randonnées, les sports nautiques sur la côte d’Opale

Quand on vient visiter le Nord-Pas-de-Calais, on s’y sent bien, car l’accueil est chaleureux. Il est vrai que les Nordistes ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dans le ciel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *