Les 7 plus belles villes d’Europe

belles villes d’Europe

L’Europe regorge d’incroyables sites touristiques à visiter. Elle abrite plusieurs villes où il fait bon vivre et des vestiges médiévaux qui offrent un contraste saisissant avec les bâtiments ultra-modernes. Certaines destinations sont mythiques et restent parmi les villes les plus visités au monde. Voici 7 villes majestueuses à visiter absolument en Europe.

Paris, France

Paris, la ville glamour et romantique est sans contexte l’une des plus belles capitales d’Europe. Entre le mythique Tour Eiffel, les Champs Elysées, le Palais de Versailles, le musée le Louvre, l’Arc de Triomphe et bien d’autres monuments emblématiques, Paris accueille des dizaines de millions de visiteurs chaque année. Au-delà de ces sites, la gastronomie et les hôtels de luxe attirent un nombre croissant de touristes chaque année.

Londres, Angleterre

Londres est considérée comme la ville la plus visitée au monde. Son attrait touristique provient des monuments emblématiques tels que Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar Square ou encore Westminster Abbey. Pas besoin de traverser toute la ville pour admirer ces édifices, ils sont assez proches l’un de l’autre. Londres comporte également des avenues chics pour faire du shopping, il suffit de se rendre du côté de West End – Oxford Sytreet. Non de là se trouve le célèbre magasin M&M’S de Londres.

Venise, Italie

Venise est une ville agréable et romantique avec ses canaux et ses gondoles qui donnent l’impression d’une carte postale. La lagune qui entoure la ville est composée de 118 petites îles, autant de lieux majestueux qui méritent d’être visités. Ne manquez pas de vous rendre à la Place Saint Marc considéré comme l’emplacement le plus attractif avec ses 12 500 pigeons. Faites également le détour à la Basilique Saint Marc et le théâtre La Fenice.

Barcelone, Espagne

Barcelone est une autre belle ville d’Europe où à chaque centaine de mètres, on admire un monument ou un édifice qui date de l’antiquité. Si vous désirez connaître les belles plages et le doux climat méditerranéen, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Barcelone, c’est aussi la Sagrada Familia, une église qui semble sortir de nulle part et le parc Güell avec son magnifique jardin.

Rome, Italie

Si « Rome n’a pas été faite en un jour », il ne sera pas possible de visiter ses innombrables monuments fascinants en un seul jour également. Même un séjour d’un weekend ne suffira pas ! Commencez votre visite par le Colisée et le Panthéon qui sont incontournables à tout visiteur. Rome, c’est aussi le shopping à l’italienne dans les boutiques chics qui exposent les dernières œuvres des grands couturiers italiens. Il faudra donc vous rendre à la Piazza di Spagna pour des emplettes.

Istanbul, Turquie

Istanbul est une ville qui a un charme assez étonnant compte tenu de sa position géographique, entre le continent européen et le continent asiatique. Cette double culture se ressent sur les édifices religieux et les sites touristiques, un véritable contraste qui saisit le visiteur et le plonge en plein cœur de la Turquie, un pays fascinant. Ne manquez pas de visiter la Mosquée bleue, le Palais de Topkapi et le Bosphore.

Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam est une ville qui semble donner une préférence aux déplacements à vélo et aux modes de transport en commun. Le moyen le plus simple pour visiter les principaux attraits touristique est de louer un vélo. Vous ne manquerez pas de trouver des boutiques qui louent des vélos pour la journée. La ville est traversée par de multiples canaux, alors empruntez un petit bateau pour une petite croisière fluviale romantique. Dam Square est une place à visiter absolument, elle rappelle la Place Saint Marc de Venise.

En dehors de ces villes, ne manquez pas aussi de visiter les belles autres villes européennes : Berlin, Prague, Nice, Monaco, Madrid…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *